Click here to send us your inquires or call (852) 36130518

Les membres

Entretiens territoriaux du CNFPT et de l’INET


Entretiens territoriaux du CNFPT et de l’INET recherche des présentations de travaux de doctorants ou jeunes docteurs : "Sens et valeurs au cœur des politiques territoriales : transitions et action publique locale".

Des « Entretiens territoriaux » sont organisés chaque année par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT, organisme de formation des agents territoriaux) et pilotés par l’Institut national des études territoriales (INET) qui forme les cadres supérieurs des collectivités territoriales, et ils auront lieu cette année à Lyon les 2 et 3 décembre  2015.

Dans le cadre d'un partenariat avec le CNFPT, l’Institut National du Développement Local (INDL) est chargé de proposer la présentation de travaux de doctorants ou jeunes docteurs portant sur l’analyse de l’innovation dans l’action publique territoriale. Cette année, le thème retenu est "Sens et valeurs au cœur des politiques territoriales : transitions et action publique locale".

Il s'agira pour ces doctorants ou jeunes docteurs d'effectuer une présentation d'une vingtaine de minutes suivie d'un échanges avec la salle (également 20 minutes), et les travaux seront ensuite valorisés dans le cadre des supports du CNFPT (site internet, «annales»).

Si vous avez des doctorants qui travaillent sur ces questions, merci de leur demander de transmettre une proposition (une à deux pages comportant notamment problématique et sujet traités) à Gwénaël Doré, gwenael.dore@indl.fr, tél : (+33) 06 07 95 86 43, avant le 20 juin 2015.